12/11/2008

Long week-end

4 jours sans travailler, sans allumer le PC, juste être en famille avec même un lundi en amoureux, le petit ayant école, que c'était gai.

Samedi soir, mon fils a voulu dormir chez ma soeur, on en a profité pour aller manger un petit bout à deux.  Ca faisait (trop) longtemps, manque de temps et surtout de sous.

On m'avait dit que les premières années quand on devient propriétaire sont les plus dures, si une crise économique s'y ajoute et que tous les prix s'envolent, c'en devient presque impossible. Heureusement que nous avons deux salaires et pas de frais de voiture (gros, gros avantage).

Il est vrai que cette année, j'ai dû limiter le budget St Nicolas par enfant, et quand on voit que les jouets ont pris en moyenne 15 % de hausse, ce fut pénible pour trouver quelques chose de correct à moins de 25 € (j'ai 6 enfants dans mon entourage qui y croient encore, je vous laisse faire le calcul...).

Pourquoi en suis-je arrivée à parler de ça, ah oui ! Plus de restos depuis bien longtemps mais mon homme a reçu une petite prime pour un boulot supplémentaire qu'il a dû faire et cette petite prime est partie dans nos estomacs ;-)))

Dimanche matin, réveil à l'aise, aller rechercher le fiston chez ma soeur qui nous a eue avec un poker non prévu, résultats des courses, arrivés à 13h30, on est repartis à 18h00, fou comme c'est prenant ce jeu.

Lundi, école, on a été le conduire à deux, content comme tout qu'il était d'avoir papa et maman avec lui.  Avant de rentrer à la maison, on est aller prendre un petit déjeuner dans une taverne.  C'était bien agréable, l'impression d'être à l'hôtel.

Ah oui! Autre grande nouvelle, mon fils a enfin perdu sa première dent de lait, je dis enfin parce qu'il a 7 ans et demi et qu'il commençait à s'impatienter, il voyait tous ses copains les perdre et pas lui. Je m'en était d'ailleurs inquiétée auprès de ma dentiste qui m'avait donné comme date butoir la fin de l'année, si rien n'arrivait d'ici là, elle faisait une radio pour voir s'il n'y avait pas un problème de place pour les nouvelles dents).  Ouf! le processus est en marche et je suppose qu'elles vont se suivre de près maintenant.

Je m'en vais de ce pas rattraper mes quelques jours de retard sur vos blogs.  Bonne journée à tous.

12:42 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

n° 3 a perdu deux dents de lait
enfin perdu
la 1ère, maman l'a arrachée
la 2ème, c'est la dentiste qui l'a arrachée car il avait la bonne dent qui avait poussé derrière mais toute de travers
quant aux dents du haut, pas une à l'horizon et on peut pas se fier aux dents qui bougent puisque les deux du haut sont tombées grâce à une chute il y a plus de deux ans
d'après la dentiste, plus tard le bonnes dents arrivent, au plus robustes elles sont
moi, ce qui m'étonne, c'est le nombre de gamins nés en 2001 qui sont en retard au niveau des dents
ça devait être une année comme ça ...

Écrit par : pommefraise | 12/11/2008

Waouww bien sympa le petit resto et la journée en amoureux... courage pour la reprise!

Écrit par : Sandrine | 12/11/2008

Les commentaires sont fermés.