05/11/2008

En vrac

Rien de bien particulier à vous raconter si ce n'est que je ne suis pas tombée dans la ferveur américaine pour ces élections.

Certes, vu leur puissance, Obama tient une bonne part du monde entre ses mains et je lui souhaite bon courage pour redresser ce pays. L'avenir nous dira si ils ont eu raison de l'élire.

Même mon fils en se levant ce matin m'a demandé dès le réveil qui avait gagné, faut dire que le matracage médiatique fût tel que même sur une île déserte on aurait été au courant.

Mon chef me disait ce matin que le prochain problème auquel Obama devra faire face c'est une expansion de cartes de crédits accordées aux américains à un taux d'intérêt de 30 % (oui, oui, vous avez bien lu).  Un peu le même problème que chez nous, les fameuses cartes de magasin liées à une ouverture de crédit (A u r o r a, K r e f e l etc...).  Les américains se sont rués dessus depuis la crise financière et se retrouvent bien évidemment insolvables (à du 30 %, vous imaginez, déjà ma visa à 15 %,  je trouve ça cher mais alors là...). 

A part ça, je vais bien, Halloween s'est super bien passé, j'ai été "admise" dans le groupe formé par ma copine retrouvée sur Fessebouc et ses copines à elle.  On a des tas d'activités prévues, chouette, chouette, chouette !

Je me rends compte que c'est cela qui me manquait, une vie sociale à moi, je sais, je me répète mais bon c'est important.  Je me sens revivre et ne centre plus tout mon univers sur mon homme et sur mon fils et ça, ça permet de relativiser pas mal de choses.

Comme dirait Danyboon : "je vais bien, tout va bien..."

13:41 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Cool pour toi ! c'est chouette de re-développer ton milieu social vu que tu en as l'occasion !
Pour Obama, je me demande s'il ne va pas avoir plein de menaces de morts de la part des racistes qui ne veulent pas d'un Président noir !! Il ne va pas avoir un mandat facile mais mon mari lisait que les crashs financiers se sont toujours passés sour règne républicain ... donc faut garder espoir que cela aille mieux !

Écrit par : Fanchon | 05/11/2008

C'est le Ku Klux Klan qui doit être content...

Écrit par : Peggy | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.