22/09/2008

And the winner is

Pour avoir trouvé en premier : Fanchon ! Suivie de très près par Pommefraise et par Sandrine.  

Sauf que, dans l'histoire, Dr Jekyll c'est le bon et Mr Hyde le méchant. Clin d'oeil

Eh oui, ce méchant Mr Hyde est revenu depuis une semaine avec une présence en pointe jeudi dernier.  Samedi matin, Dr Jekyll a repointé le bout de son nez mais une contrariété plus tard et il avait disparu.  Fou comme Dr Jekyll est vite contrarié, Mr Hyde est le plus fort sans doute.

Donc, comme le disait Sandrine, dans ces cas là, y'a plus qu'à prendre son mal en patience.

A part ça, samedi soir, j'étais invitée chez ma copine du secondaire retrouvée par internet avec une troisième copine, coinjoints et enfants étaient de la partie. Tout s'est super bien passé, nos conjoints se sont bien entendu et les enfants aussi.  On s'est regardée toutes les trois quant nos hommes ont commencé à déconner entre eux, c'était gai.  Pas évident dès le départ qu'ils s'entendent... Super soirée ! (dans ces cas-là Mr Hyde met son masque de Dr Jekyll, plein d'attention devant les autres, comme ça on me regarde bizzarement quand j'explique son comportement dans le privé).

Hier soir, il m'a balancé deux ou trois piques qui m'ont profondément touchées, je suis partie me coucher, il m'a suivie et là, dans un calme olympien, je lui ai demandé de réfléchir à ce qu'il voulait vraiment, que nous semblons être un poids pour lui et que je m'inclinerai sans faire d'histoires s'il devait en arriver à la conclusion qu'il veut me quitter. J'ai parlé pendant une heure, très calmement, très posément, décrivant point par point ce qui n'allait plus, sans reproches, sans cris, sans larmes, juste un constat limite froid de tout ce qui nous sépare et ce qui nous rapproche.  Je lui ai dit de prendre le temps de la réflexion, je lui ai donné mon point de vue.  Clair, net, précis, je me suis retournée dans le lit et j'ai entendu des reniflements qu'il essayait de cacher, je crois qu'il pleurait, j'ai touché le point sensible sous la carapace, je pense.  La balle est dans son camp, il sait que je serai là s'il me prouve qu'il tient encore suffisament à moi.  Dans le cas contraire, ce sera mieux pour tout le monde de se séparer plutôt que de continuer dans une ambiance pareille.

Suite au prochain épisode...

12:23 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Mr Hyde pardon de m'être trompée ... mais ce que tu décris je l'ai vécu un peu avec mon père qui avait double face aussi ... pas facile à vivre et moi je vivais enfermée dans ma chambre de peur de voir Mr Hyde apparaître.
C'est super que tu sois arrivée à lui dire ce que tu penses mais ce n'est pas la première fois ... j'espère pour toi que cela le fera réfléchir ... Moi j'ai pêté un câble vendredi soir mais cela ne change rien ...il a tout mis sur le compte des hormones .. voilà ...

Écrit par : Fanchon | 22/09/2008

Comment vas tu ? il réagit comment ton Mr Jekyll/Hyde ??? Passe un bon weekend .. faut en profiter, on l'annonce beau !

Écrit par : Fanchon | 25/09/2008

Et ? J'imagine que le bon est de retour... parreil à la maison: il faut toujours que ça aille très loin pour qu'il se rende compte... Mais il t'aime, tu es la femme de sa vie, il ne veut pas te perdre... jusqu'à la prochaine crise de Hyde... j'ai le même modèle à la maison ;o) Mais, l'un dans l'autre je remarque tout de même une amélioration avec le temps, Mr Hyde est moins Hyde, ou moins souvent, ou moins longtemps... donc courage!

Écrit par : Sandrine | 26/09/2008

Les commentaires sont fermés.