23/07/2008

Progrès

Alors, les dernières nouvelles, on s'amuse comme des fous avec la Wii, qui a dit que les jeux vidéos tuent la vie de famille ?

La perspective des vacances a adouci quelque peu les humeurs de chacun, la vie semble plus paisible, j'en suis à me demander si les moments de bonheur (parce qu'il y en a) ne valent pas la peine de se battre un peu, quitte à laisser passer les orages quand il y en a.  Je pense que ses coups de gueule et son comportement se nourrissent de mes réactions, comme je ne me laisse pas faire, il a matière à en rajouter des couches et des couches.  Si, dans ces moments là, je faisais mine que ça ne m'atteint pas (ce sera dur dur mais bon), peut-être le feu s'éteindra t'il tout seul par manque d'alimentation ? Piste à exploiter non ?

Sur un ton plus léger, l'été semble arriver, le soleil est encore timide mais, cela aussi, aura un effet positif pour tout le monde.

Une chose que j'ai décidé : être optimiste, une personne négative dans un couple, ça suffit, autant que je fasse pencher la balance vers le verre à moitié rempli plutôt que de tout voir en noir tous les deux, c'est mauvais pour nous et pour le petit.

Depuis que j'applique cette méthode, tout le monde semble de meilleure humeur. Hier soir, mon homme m'annonce qu'il a envie d'aller pêcher ce week-end, d'habitude, je râle, encore me laisser seule avec le petit, pffff. Cette fois-ci, ma réaction a été de lui dire "super, je vais en profiter pour aller faire les magasins avec ma soeur". Sa tête ! Il était surpris que je ne dise rien.  Deux heures plus tard, il était déjà en train de me dire que peut-être il n'irait pas s'il fait trop chaud ou trop froid ou trop ci.  Bref, deux solutions à son comportement : soit il fait les choses uniquement pour m'embêter, soit c'est lui qui est embêté parce que je vais faire quelque chose de mon côté sans lui.  C'est un homme, comme je l'appelle, des années 50, l'homme doit tout décider, tout maîtriser et la femme doit rester à sa disposition.  Comme il n'osera jamais se (ni me) l'avouer, je vais aller faire du shopping avec ma soeur qu'il aille pêcher ou non.  S'il n'y va pas, il n'aura qu'à garder son fils.  Dans tous les cas, je m'en sors indemne, pas de disputes, pas de râlerie et tout le monde est content.

 

 

 

14:31 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

BRAVO Superbe attitude ... j'espère que tu tiendras le coup sur le long terme .. faudrait que j'en prenne de la graine. Mais à tenter de supporter cela ne va-t-il pas avoir des conséquences sur le physique ? actuellement c'est ce qui m'arrive ... ;( Bonnes vacances et bon shopping :)

Écrit par : Fanchon | 24/07/2008

perso j'adopte assez cette méthode
mais surtout à cause de la vie professionnelle de Monsieur
je ne peux pas toujours attendre sa disponibilité
et puis, mon caractère est assez indépendant
je n'éprouve pas le besoin de l'avoir près de moi
mais je n'ai pas un homme qui est pris par des occupations extra-professionnelles, les siennes sont uniquement professionnelles et je ne peux que difficilement les lui reprocher
mais je crois que tu adoptes la bonne attitude
de toute manière, tu ne le changeras pas
alors autant que tu fasses les choses qui te plaisent et te rendent la vie plus douce
quoi qu'il en soit, profite de cette acalmie ...

Écrit par : pommefraise | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.