07/07/2008

DERNIERS NEWS

Ca faisait un petit moment que je n'étais plus passée par ici, manque de temps, d'envie.

Soit, à la maison, la normalité est revenue mais, de nouveau, rien n'a été aplani, on ne discute pas, il faut juste se contenter d'un comportement qui change et c'est tout.  Le problème, c'est que j'emmagasine tout et le vase est prêt à déborder, je ne peux même pas l'exprimer, il est sourd à ce genre de propos.  Ca devient pénible.

J'ai vu ma meilleure amie ce week-end, elle vit à peu près la même chose et m'a dit un truc tout à fait vrai : les seules fois où on se dispute c'est quand on(les femmes) ne s'écrase pas.  Il faudrait toujours dire amen à tout mais eux, par contre, ne se gênent pas nous contredire.

A force de parler avec différentes personnes, je commence à me rendre compte que beaucoup de couples sont à sens unique, souvent l'homme décide de tout et se permet tout et la femme dépense une énergie folle à essayer de satisfaire tout le monde, au détriment de sa propre personnalité.

Pour ce qui est des papillons, ils sont partis comme ils sont venus, ça m'a fait du bien qu'on me regarde comme une femme et pas comme une maman ou une boniche et surtout qu'on m'écoute.

Si je devais résumer mes problèmes de couple en quelque mots, c'est surtout l'impression de ne pas être écoutée (ni même entendue) et que chaque fois que j'exprime un malaise (petit ou grand), je n'ai aucune crédibilité.  A force, je me sens moins que rien, c'est psychologiquement très dur à vivre.

10:55 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

c'est moi qui parle???? tiens tiens c'est bizarre c'est vraiment pareil partout on dirait ! Les hommes ne sont vraiment pas facile à vivre . Mais heureusement qu'ils ont quand même parfois de bons côtés. Oui je sais il faut chercher mais bon....

Écrit par : valérie | 07/07/2008

Euh c'est pareil ici !!! Si je veux éviter les tensions, je dois me taire car si j'ose dire ce que je pense, cela finit en dispute, c'est moi la mauvaise et lui ne se remet pas en question ...
Sais pas s'il y a une solution ....bon courage et bonnes vacances !

Écrit par : Fanchon | 07/07/2008

Les commentaires sont fermés.