09/06/2008

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais

Le titre de ce post correspond tout à fait à l'état d'esprit de mon homme.

Je vous explique, je me suis inscrite récemment sur un site de réseau social bien connu, au fil des portraits et amis d'amis d'amis etc... je retrouve un copain que je n'avais plus vu depuis presque 20 ans.  Echange de mails, de coordonnées etc...

Je raconte tout ça à mon homme ce week-end, que je trouve bizarre de communiquer avec des gens qu'on a plus vu depuis si longtemps, que sont-ils devenus, leur parcours etc... Il trouve ça sympa aussi.

Ce matin, petit mail de ce copain m'invitant à déjeuner un midi pour en parler de vive voix, on a tellement de choses à se raconter, ce sera plus facile en live.  J'accepte et, en rentrant manger à la maison, je raconte tout ça à mon cher et tendre. 

Croyez-vous qu'il soit content pour moi ? Non, bien sûr, mais il ne dit rien, ça se lit juste sur son visage.  Je lui demande de me dire le fond de sa pensée et ce qui l'embête, c'est que 1° c'est un homme et 2° je lui aurais raconté quand on s'est rencontré que j'étais sortie (comprenez "coucher") avec ce gars, ce qui est totalement faux, j'avais 17 ans et lui 28 à l'époque.  C'était le mari de ma prof de français avec qui je suis beaucoup sortie (cinéma, théâtre etc...).  Du haut de mes 17 ans, il m'éblouissait, j'avais un coup de coeur comme on en a à cet âge là mais rien ne s'est jamais passé. De toute façon, ça fait 20 ans !

Ce qui m'énerve, c'est qu'il est mal placé pour me faire son jaloux, lui qui sort tous les vendredis soirs jusqu'à des 4-5 heures du matin et tous les mardis jusqu'à des 1-2 heures.  Est-ce que je lui demande avec qui il était, où, quand, comment ? Non.  Et quand je lui ai demandé de freiner ses sorties, j'ai eu droit à "si c'était toi, je te laisserais faire".  Ben oui, je vois, je ne peux même pas déjeuner à midi avec quelqu'un.

M'énerfffff !

13:44 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Tiens tiens ça faisait longtemps que ton homme ne m'avait pas rappelé aussi clairement le mien... Mwarfff sont incroyables hein...

Écrit par : Sandrine | 09/06/2008

ah les hommes et leur jalousie !!! Eux peuvent zieuter les filles mais nous on doit être bien sages à la maison à les attendre !

Écrit par : Fanchon | 09/06/2008

Je viens te dire bonjour moi je suis jalouze alors mal placée pour dire quoi que ce soit.

Écrit par : rita | 09/06/2008

D'un autre côté, la jalousie c'est humain. Comment réagirais-tu si il te disais qu'il allait déjeuner avec une fille pour laquelle il a eu un coup de coeur 20 ans plus tôt ... mis à part le fait que la nana à pris 20 ans dans les gencives. ;-)

Écrit par : ph@Zer | 10/06/2008

>Phazer : tu sais, étant donné qu'il a un enfant d'un premier mariage, ça fait 10 ans que je me coltine la femme pour qui il a eu un coup de coeur il y a 20 ans. Et il la voit régulièrement pour l'éducation de leur fils. Je ne vois pas où est la différence... Dans les deux cas, les sentiments sont partis, de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai confiance en lui ce qui ne semble pas être réciproque. Je voudrais voir sa tête si c'était moi qui sortait jusqu'à pas d'heure TOUS les vendredis, il y a aussi des filles dans son club de sport. Je trouve donc que sa jalousie, aussi flatteuse soit-elle, est très très mal placée.

Écrit par : isa | 10/06/2008

Les commentaires sont fermés.