05/06/2008

Ahlala, ces jeunes

L'ainé de mon homme vient de fêter ses 18 ans, et, comme nous le pensions ça lui a donné la grosse tête.

On le sentait venir avec ses gros sabots, déjà 15 jours avant son anniversaire, il nous faisait déjà bien comprendre que nous n'aurions bientôt plus rien à lui dire.

Prévoyants le coup, nous avions pris bien soin de lui rappeller que tant qu'il vivait sous notre toit, il y avait des règles auxquelles il ne pouvait pas déroger (du style, prévenir si il sort, donner une heure de retour etc...).  On ne fait pas n'importe quoi chez nous, non mais oh !

Bref, son annif c'était le 21 mai, celui de son petit frère le 15, mon homme se faisait opérer le 21, devinez qui n'a pas appelé, ni pour son frère, ni pour son père, Môssieur étant devenu trop important pour ce genre de bassesses ;)

Suite à cela, mon homme en avait gros sur la patate, il lui en voulait de nous prendre uniquement comme une sorte d'hôtel 4 étoiles et de ne jamais avoir de considérations pour quelqu'un d'autre que lui (tiens, ça me rappelle quelqu'un, les chiens ne font pas des chats).

Le jeune majeur revient à la maison pour sa semaine chez nous et demande illico pour aller dormir chez sa copine (ça faisait 3 semaines qu'on ne l'avait pas vu pour cause de stages), son père donne son point de vue, à savoir qu'il préfèrerait qu'il reste (pour une fois) avec nous.

Pétage de plomb immédiat du gamin, "je fais ce que je veux", "tu n'as rien à me dire" etc... Là, l'homme a vu rouge et a gueulé dessus pour lui faire dégonfler le melon. Ni une, ni deux, le gamin s'est permis de claquer la porte disant que dans ces conditions il retourne chez sa mère. C'était il y a 10 jours, silence radio depuis...

Mon homme a appellé son ex qui, malheureusement, laisse tout passer au gamin, sous prétexte qu'il a 18 ans.  Evidemment, il a vite fait son choix entre une maison où certaines règles sont d'application et une autre où il peut fait ce qu'il veut.

Trop facile, je trouve.

12:24 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

donnant donnant je présume que ton mari verse son obole à l'entretien, aux loisirs, à l'éducation de son fils
à ce titre, son fils lui doit respect
tu ne viens plus, je ne participe plus
j'estime que les parents ne sont pas des distributeurs d'argent facile
je sais que des juges ne pensent pas comme moi mais chez moi, l'enfant-roi ça n'existe pas !
s'ils ont des droits, ils ont aussi des devoirs !

Écrit par : pommefraise | 05/06/2008

... pas facile les jeunes... enfin, il se rendra bien vite compte que c'est pas contre lui, mais pour son bien...

j'ai mis les photos et vidéos en ligne, si ca te dit ;-)

Écrit par : superlolo | 05/06/2008

D'accord avec PF. Faudrait que sa mère serre un peu la vis aussi.

Écrit par : Peggy | 05/06/2008

D'accord avec pommefraise Ma fille vient d'avoir 19 ans et bien que majeure je lui ai fait comprendre qu'elle vivait chez ses parents, dans la maiuson de ses parents, sur le compte de ses parents et que par conséquent, nous avions droit à certains égards.
Je n'ai pas à me plaindre, tout se passe bien jusqu'à présent, mais je ne tolérerais pas qu'il en soit autrement même si, bien entendu, elle a aussi des droits et une vie privée

Écrit par : Victoire | 05/06/2008

la poisse c'est vraiment la poisse quand les parents séparés ne s'entendent pas sur l'éducation à donner à leurs enfants . Surtout à cet âge là , ils ont besoin de règles . Mais les gamins ne sont pas cons bien sûr , ils savent où ça fait mal et comment sensibiliser leurs parents . En général , quand un dit non , l'autre dira oui . Le papa de mon fils ainé n'est pas foutu de prendre ses responsabilités et c'est clair que pour lui , c'est toujours plus facile de dire oui à ce que le gamin demande . Il va seulement avoir 12 ans mais j'appréhende déjà la vraie période de l'adolescence . C'est déjà pas mal maintenant alors dans 2 ou 3 ans ouhlàlà!!!
Bon courage pour la suite de tes relations avec le grand

Écrit par : valérie | 05/06/2008

Euuuhhh, quelque part... "bon débaras" non? ;o)
Mais ça c'est Folcoche qui ressort... lol... j'imagine que pour son papa ce doit être moins facile mais je suis pour la fermeté parce que non mais éhooo, faut pas dec, comme dit PF: on a tous nos droits ET nos devoirs...
BIZ et bon WE

Écrit par : Sandrine | 06/06/2008

Les commentaires sont fermés.