31/03/2008

 

Premier jour de travail après une semaine de congés.  Enfin, congés, pas vraiment, mon homme a profité du mauvais temps pour terminer la salle de bains (vous savez ces finitions qui mettent des mois à être... finies !).

Le petit et moi n'avons pas fait grand chose, toujours grâce à ce temps magnifiquement pourri, si ce n'est de jouer beaucoup ensemble, ce que je ne sais pas trop le temps de faire habituellement.

Et quand je vois ce beau soleil par la fenêtre, j'enrage, il aurait pu faire comme cela la semaine dernière !

Enfin, hier soir, grosse crise d'angoisse de mon fils au moment du coucher, lui qui, d'habitude, adore son lit, là, pendant une heure, il a pleurniché, disant qu'il avait peur de faire des cauchemards, qu'il avait perdu tous ses copains de l'école pour une sombre histoire de bagarre, bref, toutes ses angoisses sont remontées à la surface.  J'ai tout essayé pour le calmer, le berçant, le rassurant mais rien à faire.  C'est alors que son père, toujours diplomate, s'est mis à lui crier dessus que maintenant ça suffit cette comédie et que s'il continue il aurait affaire à lui ! Quelle belle preuve de sensibilité et de compréhension humaine ! Soit, il est comme ça, il part toujours du principe que le gamin fait du cinéma (ce qu'il fait souvent, je l'admets) mais là, les grosses larmes, ce qu'il disait et, surtout, le fait qu'il ne veuille pas aller au lit alors que cela n'a jamais été un problème me faisaient quand même penser qu'il n'allait pas bien. Mais bon, j'ai fait un enfant avec un cromagnon des temps modernes, j'assume !

Evidemment, ce dernier épisode n'arrange rien à mes papillons qui ont, dans ces cas là, de plus en plus envie d'aller butiner ailleurs...

12:30 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Isa, ça doit peut-être faire partie un peu dans l'éducation de ton homme de ne pas croire aux larmes de l'enfant. A nos souffrances d'enfants.
Tu as des papillons (quelle chance prends ça comme un cadeau) non!! bisous ma belle.

Écrit par : rita | 31/03/2008

De plus en plus, je me demande si nous n'avons pas le même mari!!! Hier, alors qu'une belle ballade s'annonçait, celle ci c'est terminée après 15 min car Hugo n'arrive pas à faire du vélo. Pffff, fatiguant.

Écrit par : val | 31/03/2008

hello
Une rencontre est organisée au profit d'une bonne cause.
C'est l'occasion de se connaitre
Seras-tu de la partie
A voir sur rencontre 2008 Belgique
Bonne journée :o)

Écrit par : pascal de la vie est belle | 31/03/2008

Coucou, Je voulais juste te dire combien je te comprends...
Et alors cette première journée de boulot?
Bon courage pour le reste de la semaine.
BIZ

Écrit par : Sandrine | 31/03/2008

Bonjour, je te lis depuis très longtemps. Je vais me permettre de te commenter. Je pense que les papillons que tu as dans le ventre sont (mais pas seulement) une conséquence de tout le reste. Alors, je vais te donner un avis (qui n'engage que moi bien entendu), si tu as ces palpitations, va au bout des choses, histoire de ne pas le regretter quand tu ne ressentiras plus ce genre de sensations et que tu réalisers qu'il est sans doute trop tard pour les connaître.
Bilou

Écrit par : Bilou | 03/04/2008

Les commentaires sont fermés.