26/03/2008

Remise en question

Evidemment, le fait que j'ai des papillons dans le ventre est sans doute directement lié au comportement aléatoire de mon homme.  Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, cela n'arriverait pas.

Maintenant, rien ne m'oblige à me brûler les ailes et à tout remettre en question pour un coup de coeur.  Surtout que, entretemps, Mr Hyde est redevenu Dr Jekill sans explications, bien sûr, quand je lui ai posé la question, il prétend avoir eu un comportement tout ce qu'il y a de plus normal.  Et c'est là que le bât blesse, on ne crève jamais l'abcès (ou très peu), les rancoeurs et les questions s'accumulent et la prochaine fois qu'il retournera dans sa grotte, je ne sais pas si je tiendrai le coup.  Bref, il est à nouveau gentil mais pour combien de temps. C'est l'angoisse, chaque matin, de se demander si tout ira bien ou pas.  C'est usant, épuisant, moralement affectant.  Pas étonnant que lorsqu'un homme sympa, pas mal de sa personne, qui me fait rire et, surtout, m'écoute, je tombe dans le panneau.

D'un autre côté, comme vous me le commentiez si bien, c'est très agréable de se sentir comme ça, ça permet de surmonter le quotidien souvent fade mais de là à franchir le pas, ça n'en vaut pas la peine.

Le tout sera de voir à la prochaine saute d'humeur de Dr Jekill...

12:40 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

tu as les questions et tu as les réponses
il est parfois plus difficile de rester que de partir
mais partir pour quoi ??
crève l'abcès
fais le bilan
soupèse toutes tes projections
ose poser les actes nécessaires !
et bien sur, continue à profiter de tes papillons dans le ventre sans pour autant sauter le pas ...

Écrit par : pommefraise | 26/03/2008

Pas un choix facile Mon père était du genre Dr Jekyll et Mr Hyde aussi ... très pénible pour nous les enfants aussi !!!! On ne savait pas à quoi s'en tenir. Je vivais cachée dans ma chambre à guetter s'il allait être de bon ou mauvaise humeur, la peur dans le ventre.
Il a fini par partir ... je pense qu'on a toutes les trois été soulagées !

Écrit par : Fanchon | 26/03/2008

Papillons euh si je comprends bien (suis pas fûtée hein) papillons pour un autre que Mr Hyde ?? Ben au moins c'est génial de se sentir aimée !!!!

Écrit par : Fanchon | 26/03/2008

Salut, tu ne fais rien de mal et qu'est ce que ça fait du bien pour le moral de se dire qu'on est pas si mal que ça! Que notre homme a quand même de la chance de nous avoir (même si il ne s'en rend pas compte) et surtout que sans lui, nous sommes quand même femme! Profites de ce moment mais garde une limite, juste un conseil...

Écrit par : val | 26/03/2008

Pas facile hein la vie de couple... Avec le temps... tout s'efface... comment rester amoureux toute une vie... les papillons disparaissent et quand tout à coup ils reviennent c'est tellement agréable, on a l'impression de revivre... mais évidemment sauter le pas n'arrangerait rien...
Pfff... pas facile tout ça, et pas facile non plus de changer les gens, ils peuvent faire des eforts mais est ce suffisant...?

Écrit par : Sandrine | 27/03/2008

Les commentaires sont fermés.