19/03/2008

Le retour de Mr Hyde

Tiens, tiens, cela faisait longtemps... Mon Dr Jekyll d'homme s'est à nouveau transformé en Mr Hyde.  Pfffff, que c'est ch... ces sautes d'humeur sans raisons (apparentes). (En fait, en relisant mon blog, depuis le 23 janvier, presque deux mois sans disputes!)

Hier, il n'est pas rentré de la soirée ! Normalement, le mardi, après sa journée de boulot, il passe à son club pour voir si tout va bien et rentre à la maison vu que le soir même il y retourne passer sa soirée.

Eh bien, hier, il a juste fait un aller-retour à la maison d'une demi-heure, histoire de manger un morceau et de se doucher avant de repartir !

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il ne prend pas la peine de téléphoner pour prévenir, c'est moi qui doit l'appeller quand je trouve qu'il tarde trop.  Au téléphone, il se veut toujours rassurant (genre : j'arrive dans max 15 minutes), au moment du repas, je le rappelle (1h30 après le dernier appel),  pour savoir s'il mange avec nous ou pas, il me répond que oui, qu'il sera là dans 5 minutes... Vous l'aurez deviné, je n'ai vu personne.  J'ai mangé en tête à tête avec mon fils.  Quand il est passé en coup de vent, j'ai osé lui dire que c'était un peu fort.  Ouh là! Qui suis-je pour oser lui faire un reproche ?

Et c'est ce sentiment de ne rien avoir à dire au sein de mon propre couple qui me démolit le plus, je trouve cela injuste, je n'ai rien fait (le matin même il m'envoyait un sms tout gentil), rien ne s'est passé dans la journée et paf, d'un coup, sans aucune raison, il me traite comme une grosse M.... C'est déstabillisant, énervant, rageant etc...

Et, évidemment, aucune excuse, rien, il est le maître chez lui et fait ce qu'il veut comme il le veut sans tenir compte des autres.  Il ne faut pas oublier que je dois faire attention à mon bras droit, facile quand mon mec me plante seule avec un gamin pour lequel il faut faire à manger (même tourner dans la casserole me fait mal) mais ça, qui s'en soucie.

Le pire, c'est qu'il a eu exactement la même chose que moi, mais là, il fallait être aux petits oignons pour lui, Môssieur avait mal, à lui le canapé du matin au soir sans lever le petit doigt pendant que je faisais tout à la maison.  Depuis 10 jours que j'ai mal, il n'a même pas encore daigné passer l'aspirateur, tout au plus le balai et encore, pas dans les coins.  Et surtout, ne pas faire de réflexions, c'est moi l'enquiquineuse jamais contente.

GRRRRRRRRRR!

12:13 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ha un homme malade ma pauvre Isa je pense qu'ils sont quasiment tous pareils ... Eux peuvent être malades, pardon ils sont mourants si ils se coupent un peu le doigt :) On doit être à leur petit soin ... mais nous les femmes on n'a pas le droit d'être malade !!!
Il y a 4 ans je me suis cassé le pouce ... en revenant de l'hosto (y était allée seule !) j'ai dû pendre le linge (qu0il aurait pu faire) et j'ai dû préparer le réveillon de Noël !!! Au retour de la maternité (césarienne) j'ai pu commencer à déblayer le bazar dans le living et faire à manger ...
J'ai beau lui dire .. cela ne change rien !!!!

Comme on dit les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus !! (je viens d'offrir le livre à ma BM :-))

Écrit par : Fanchon | 19/03/2008

tiens en lisant ton post, j'allais écrire le truc des hommes/femmes = mars/vénus. Mais Fanchon m'a devancée...
allez... courage patience...

Écrit par : superlolo | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.