21/11/2007

COMME UN VIOL

Lundi fût une journée à marquer d'une pierre noire.

J'ai été cambriolée pendant la journée avec tous mes voisins présents et personne n'a rien vu ni entendu !

Ils n'ont pris que les bijoux qui ne valaient sans doute pas grand chose mais qui ont une grande valeur sentimentale (gourmette de baptême, chaîne de communion etc...).

Le pire c'est de savoir que quelqu'un est entré chez moi et a fouillé tranquillement dans mes affaires, pouah, j'ai eu envie de tout laver, désinfecter etc... mais vous imaginez laver tout, tout ,tout ce qu'ils auraient pu toucher, impossible ou alors je prends une semaine de congé.

Il est vrai que nous sommes les seuls occupants qui n'ont pas de porte blindée, mon ex-proprio ne voulait jamais mettre un sou dans cet appart, il n'en avait rien à faire, ce sont les biens de ses locataires, pas les siens.  Et depuis que je suis propriétaire, étant donné qu'en 7 ans, rien n'était jamais arrivé dans l'immeuble, je n'en ai pas fait une priorité, une porte blindée, ça coûte bonbon !

Donc, lundi soir, flics, ce serait une bande de gitans, rien que la journée de lundi, la patrouille qui a pris ma déposition en a eu une bonne dizaine.  Mardi, congé, pour accueillir le serrurier (on n'allait pas laisser ça comme ça) qui n'a remis qu'un bête barrillet sans plus, il doit attendre le feu vert de l'assurance pour en faire plus ! En attendant on rentre chez moi comme dans un moulin, heureusement, mon homme a bricolé quelque chose d'un peu plus solide. Le labo est passé aussi pour relever les empreintes (rigolo ça ! comme à la télé), il n'a rien trouvé si ce n'est une belle empreinte d'oreille sur la porte quand ils ont écouté pour savoir s'il y avait quelqu'un.  Il paraît que les flics ont un fichier d'empreintes d'oreilles maintenant, les digitales ne servant pas à grand chose dans ce cas-ci, les voleurs mettant des gants.

Bref, je suis mûre de la franchise de l'assurance (200 € !), de mes bijoux et de 2 jours de congé.

C'aurait pû être pire, si on avait été là ou pendant la nuit, je n'ose y penser mais ça fait 2 nuits que je dors très mal, je me sens comme souillée, bizarre hein ?

12:20 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Isa Non absolument pas bizarre comme réaction - j'ai eu le cas une fois dans ma vie également et j'ai des amis qui ont connu cela il y a peu de temps et on a tous la même impression de "viol" et de salissures survenues dans notre intimité. Je te comprend parfaitement et je te souhaite de pouvoir passer rapidement au-dessus de ca car il ne faut pas qu'au delà du traumatisme subit cela te gâche encore la vie. Ce genre de sacs à m... n'en valent vraiment pas la peine. Courage.
Bisous et amitié - content de découvrir ton blog mais j'aurai préféré dans de meilleures circonstances pour toi.
Patrick

Écrit par : chaparal | 21/11/2007

Vol Oh comme je te comprends ... j'ai vécu pareil en 98... tous mes bijoux dont ma gourmette, des bagues, un pendentif offert par mes grand-parents, tous mes cristaux Swarowsky ... une horreur de rentrer comme cela !!! Je vivais seule et ma mère est venue m'aider à tout ranger mais comme toi je voulais tout laver ... Le proprio a fait blinder la porte, encore une clé de plus mais je ne me suis plus jamais sentie à l'aise. J'avais toujours peur de rentrer !!!

Écrit par : Fanchon | 21/11/2007

Comme un viol... Oui, il parait que c'est assez traumatisant.
Bon courage
Nid

Écrit par : Nid | 22/11/2007

Bonjour Isa, C'est exactement ça, une sale impression de viol. Une difficulté à accepter les faits. Une cicatrice dans ses souvenirs. J'ai vécu la même chose il y a quelques années et je n'oublie pas. Le pire c'est que les policiers savaient qui volait dans le quartier mais les ont"couverts" car ils en avaient peur. C'est simple, ils habitaient dans la seule maison qui n'a pas été visitée!!
il faut arriver à te sentir en sécurité chez toi. Surtout, ne te faire un film de ce qui aurait pu arriver si ceci ou si cela!
Courage et à bientôt,

Écrit par : Annick | 23/11/2007

Pwa... Quelle horeur! Je te comprends tout à fait... Rares sont les gens qui n'ont pas encore vécu cete expériance semble t il... J'espère que ca va un peu mieux, que tu te remets, que tu dors mieux... Maisàmon avis il faudra un peu plus de temps. Courage

Écrit par : Sandrine | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.