07/11/2007

AIE AIE AIE

La prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois... La semaine dernière, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et suis allée trouver mon chef pour lui demander une augmentation, preuves à l'appui que je n'avais plus été augmentée depuis 3 ans.  Ouille ! Ca coince, il m'a regardée d'un air de dire que j'étais bien gonflée de lui faire pareille demande !

A sa décharge, il est vrai que j'ai eu une nouvelle voiture en 2006 mais c'était un juste remplacement de la précédente qui avait 6 ans, or, en société, on ne les garde pas plus de 4 ans, j'avais donc été patiente. Il est vrai aussi qu'il n'est pas regardant sur les dépenses, il me rembourse mon GSM, ma ligne ADSL à la maison et mon carburant (ce qui à l'heure actuelle est un vrai avantage !!) mais c'est comme cela depuis que je suis passée cadre il y a 8 ans bientôt.  Tous les cadres de la boîte ont le même traitement, je ne suis pas privilégiée.

Là où ça a coincé c'est quand il m'a demandé combien je voulais en plus et je lui ai avoué mon idéal salarial en lui précisant bien que c'était un idéal.  Evidemment il s'agit d'une hausse de 10 %.  D'un autre côté, ma soeur qui travaille chez un notaire a plus que moi et mon homme, "simple" ouvrier non qualifié aussi, donc... Mon chef a répondu à cela que moi, j'avais la voiture et les autres avantages que ma soeur n'a pas, par contre, mon homme aussi a une voiture maintenant, bref, je l'ai un peu coincé en lui démontrant que je ne suis pas si bien payée que cela surtout par rapport à ce que je fais (quasiment toute la compta + l'administration du stock + la facturation + le service du personnel + le comité CPPT etc...).

Je vais vous poser une question tabou pour ceux qui veulent bien y répondre : pourriez-vous me donner le montant brut de votre salaire et votre fonction par mail (isabelle0809@hotmail.com), je garantis ma parfaite discrétion, cela m'aiderait un peu à voir où je me situe et jusqu'où je peux aller dans ma négociation salariale.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

12:49 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Voilà moi c'est fait je t'ai envoyé un mail, j'espère que ta demande sera prise en considération. Difficile à l'heure actuelle de trouver des personnes compétantes. Bonne Ch... bisous.

Écrit par : rita | 08/11/2007

Sorry Je viens de voir ton post et je n'ai pas ma boite mail ici pour te répondre... mais je le ferai dès que possible. Promis

Écrit par : Sandrine | 10/11/2007

Les commentaires sont fermés.