28/09/2007

 

J'ai essayé un truc conseillé par ma collègue qui a un gamin aussi difficile que le mien.  Jouer sur la corde sensible, lui dire que quand il ne m'obéit pas, ça me fait de la peine, que je suis triste.  Et bien, ça marche ! 

Hier, il ne voulait pas aller se doucher, à ma deuxième demande et devant son refus, je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit qu'il me faisait mal à mon coeur de maman de ne pas m'écouter, que, comme lui, j'aime que l'on m'écoute et que cela me fait plaisir qu'il se montre un grand garçon obéissant.

Après cette petite conversation, plus aucun problème, ni pour la douche, ni pour les dents, ni pour aller au lit.

Ce matin, sans doute après avoir cogité dans son lit, il m'a dit que plus jamais il ne me rendrait triste et qu'il se comporterait comme un grand et plus comme un bébé.

Maman-fiston : 1-0 Clin d'oeil

12:04 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Pas facile, d'être maman. Je suis dans la même situation. douze ans. Mais pour le moment je touche du bois ça va mieux. oufffffffffffff Je suis un peu plus disponible aussi donc plus calme, je commence mes cours du soir en janvier une fois par semaine. alors que l'année passé c'était trois fois par semaine.
Je pense que quand on est bien dans notre vie on gère mieux. du moment que l'on est fatigué, stréssé à bout. alors là il le sente je pense et en profite pour voir jusqu'ou ils peuvent aller et dur de gerer si on est pas en forme complètement. courage bisous et très bon week-end. et qui sait tu as trouvé le bon truc qui marche j'espère.

Écrit par : rita | 28/09/2007

Suggestion Ce qui marche bien c'est de donner des mauvais points ... ou des bons points .. Si tu as x points en fin de semaine tu reçois cela et sinon tu ne peux pas regardr la TV ou tu lui supprimes qqc qu'il aime bien de faire. Je pense que cela marche mieux que de jouer sur des sentiments et de le faire agir par "pitié" ? Enfin du moment que cela marche, je suppose que tu es contente.

Écrit par : Fanchon | 28/09/2007

tiens, je devrais essayer!!!!!
car y'en a marre aussi de me facher pour un oui ou pour un non!!!
bises

Écrit par : superlolo | 28/09/2007

perso pour le moment, n° 3 est assez ingérable aussi
l'histoire du dialogue, parfois, ça marche
parfois pas
on m'avait conseillé en son temps de parler "je" au lieu de "tu"
et puis aussi de positiver quand il fait un truc qu'on aime pas
du genre, il rouscaille quand tu lui dis de se laver les dents
ben, tu lui dis que tu es fière de lui quand il fait ce que tu lui demandes sans qu'on doive le répéter 15 fois, que ça signifie qu'il devient un grand garçon responsable
bon, ça, ce sont les conseils
pas toujours évident à appliquer après une journée au boulot ...

Écrit par : pommefraise | 28/09/2007

Les commentaires sont fermés.