28/09/2007

1er bulletin

Premier bulletin de mon fiston après son premier mois de "grande" école.

Comme je m'y attendais, travaille super bien mais a encore du mal au niveau du comportement en classe.  Ca c'est pour la "boule rouge" qu'il a eu parce qu'il ne s'asseyait pas correctement sur sa chaise. Pour la qualité du travail que des maximums.

Là où je suis un peu triste c'est que pendant que je le félicitais, son papa ne parlait que de la remarque négative.  Ca m'a fait penser à un post de Fanchon qui parlait de la culture du négatif sans jamais voir le bon côté des choses. 

Je suis fière de lui et je le lui ai montré ce qui m'a valu quelques remarques légèrement acerbes de son papa, du style "t'es vite contente, t'es pas objective" ce à quoi j'ai répondu que lui, au contraire, est très négatif et démotivant.

Quoi, vite contente, le max partout, il ne peut pas mieux faire et pour le comportement, d'après ma soeur dont le fils est en 2ème primaire, il faut attendre un bon trimestre pour que les enfants s'adaptent à la rigueur de la primaire, rester assis, ne pas parler pendant le cours etc... donc sa remarque et sa boule rouge sont normales je pense.

Que c'est difficile de laisser parler mon coeur de maman face à un papa si dur, si critique, toujours louvoyer pour bien élever le petit tout en ménageant le papa qui a mal vécu son premier mariage et son premier enfant face à une mère poule (une vraie de vraie, celle là qui couve toujours un ado de 17 ans), il fait tout de suite des comparaisons et  a très peur que je devienne comme elle mais je ne suis pas elle, zut à la fin.

Bilan : Bravo fiston et peut mieux faire pour papa Perplexe

22:36 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bravo maman !

Écrit par : Méla | 29/09/2007

Tout à fait raison Mon mari est du genre comme le tien à toujours voir la petite chose qui n'est pas parfaite au lieu de d'abord féliciter et encourager ... je lui fais souvent la remarque ... et c'est pour tout qu'il est comme cela !
Tu as tout à fait raison d'encourager ton fils tout en lui disant que tu espères que pour le prochain bulletin le point négatif le sera moins ...

Écrit par : Fanchon | 29/09/2007

Ca doit être typiquement masculin ce comportement... Chouchou a aussi cette facheuse tendance... sauf pour ses enfants.Pourtant son père était parreil et il en a souffert. Ceci dit, maintenant que je lui ai fait remarquer, il me semble qu'il essaie de faire un effort pour ne plus toujours voir uniquement LE truc qui cloche

Écrit par : Sandrine | 30/09/2007

Très masculin ! C'est souvnt les mamans qui cultivent le positif plutôt que les papas et il ne fuat pas se décourager. l'enfant grandit quand on le valorise et il attrape une grande confiance en lui. Je crois que tu as la bonne solution. c'est difficiel quand on est à deux évidemmebnt d'être toujours sur la même longueur d'ondes mais je crois surtout qu'il ne faut jamais baisser les bras et ne penser qu'à son enfant. ton blog est très sympa, j'ai pris du bon temps à le lire. A plus

Écrit par : lourose | 14/10/2007

Les commentaires sont fermés.