04/09/2007

UNE ETAPE DE FRANCHIE

Rentrée des classes impeccable. Si ce n'est qu'il ne veut pas aller à la garderie parce qu'il n'y a plus de toboggan dans la cour pour jouer.  Eh oui fiston, tu es chez les grands maintenant !

Arrivée à l'école hier matin, on trouve sa classe et il s'installe illico au premier rang ! Commentaire du prof : "il doit avoir envie d'apprendre".  Je l'espère, d'après son instit de maternelle, il travaille super bien, pourvu que ça continue. Au moment de partir, je lui dit au revoir, il daigne me faire un petit bisou et refile aussitôt s'installer à son banc (où il est resté toute la journée, le prof n'a sans doute pas voulu le déplacer devant tant d'enthousiasme ;-)).

Hier soir, et pour la première fois, mon fils m'a raconté sa journée, alors que jusqu'ici, j'avais droit à "je n'ai rien fait, juste joué", ici j'ai eu, avec moult détails, l'explication de chaque activité, enfin, il s'exprime !

Ouverture du cartable, premier "devoir" : mettre les dates dans son journal de classe.  Mon dieu, quel épisode, après cinq minutes, il chicanait déjà, je peux faire une pause ? Je n'ai plus envie etc... Ca commence bien, et ce sera comme ça tous les jours ? Ou bien faut-il qu'il prenne le pli ? Je ne me suis pas énervée, je lui ai expliqué que plus vite il aura fini, plus vite il pourra aller jouer.  Il s'est calmé et a terminé son "exercice".

D'après lui, son instit est très gentil, il crie parfois sur les enfants mais pas sur lui (sic), continue mon fils, tu es sur la bonne voie ;-))

13:36 Écrit par ISA dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Il grandit, ce bonhomme!

Écrit par : Mme Doel | 04/09/2007

Une étape bonne rentrée à ton fils ...

Écrit par : Fanchon | 04/09/2007

et oui leur rentré c'est aussi la notre. faut trouver son rythme. bisous Rita

Écrit par : rita | 05/09/2007

bonne rentrée ... et bienvenu à ce bonhomme dans la monde des grands ;-)

Écrit par : Yhannis | 07/09/2007

Les commentaires sont fermés.